Un homme bien dans ses jupes !

Un homme bien dans ses jupes !

Bravo "gamin" !

Bravo "jeune homme", grâce à toi, la jupe pour nous gagnera  !

Il est nominé pour le "Prix Nobel des Droits de l'Homme" !!!

- 11 mai 2011 -

Un collègien britannique de 12 ans est venu au collège en jupe noire pour protester contre l'uniforme scolaire interdisant le short même par temps chaud. Il amême prononcé un discours devant 1368 camarades !

Un garçon de 12 ans a porté une jupe à l'école en signe de protestation contre les ''règles'' discriminatoires qui interdisent les garçons de porter des shorts. Chris W- portait une jupe de filles aux genoux dans sa classe à Impington Village College, près de Cambridge, Cambs. Il proteste contre une politique uniforme scolaire, qui interdit les garçons de porter des shorts pendant les mois d'été. Il a également prononcé un discours devant 1.368 élèves à l'assemblée du matin, portant une jupe noire, dénonçant la «discrimination» envers les garçons que représente, selon lui, le règlement interne, indique le quotidien The Daily Telegaph de mercredi. Chris croit que forcer les garçons à porter des pantalons longs pendant les mois d'été torride affecte la concentration et leur capacité à apprendre. Il a dit:''À l'été les élèves de sexe féminin sont autorisés à porter des jupes mais les garçons ne sont pas autorisés à porter des shorts.

''Nous pensons que cette discrimination à l'encontre des garçons.

''Je vais porter la jupe à l'école toute la journée pour protester contre la politique d'uniforme et s'adressant à l'Assemblée avec le conseil étudiant.'' Les enseignants de Impington Village College a imposé une interdiction sur les shorts des garçons il y a deux ans, après consultation avec les parents et les enseignants. Mais quand aspirant politicien Chris a rejoint l'école, il a été scandalisé par la politique et s'est engagé à lever l'interdiction. L'élève a défilé à travers son village, accompagné d'une douzaine de camarades portant des banderoles.

Une maman très fière

La maman de Chris, Liz W-, 50 ans, a fait l'éloge de son fils pour avoir défendu ''en quoi il croit''.

Elle a dit:''Je suis heureuse que Chris prend des mesures sur ce qu'il croit, que l'école encourage en fait, alors il ne fait que ce qu'on lui enseigne. Je suis très fière, il est assez courageux pour porter une jupe à l'école pour ce qu'il croit en lui.''

Le proviseur a déclaré l'interdiction des shorts a été imposée après consultation avec les étudiants, les enseignants et les parents en 2009. Il a dit: ''notre politique d'uniforme avait une consultation importante et la nôtre est typique de la plupart des écoles dans le Cambridgeshire et le consensus était que nous allions aller pour cela.

La question se glisse pendant les mois d'été

''En fin de compte les garçons peuvent porter une jupe à l'école parce qu'elle ne dit pas qu'ils ne peuvent pas dans la politique uniforme et nous serions discriminatoire à leur égard, si nous ne le permettions pas. Chris est un élève très brillant et articulé et nous avons un conseil d'élèves très fort. Je sais qu'il veut se lancer en politique et a de solides principes -. Alors peut-être le parlement sera le meilleur endroit pour lui''.

Ce fait d'actualité m'a donné une idée pour évoquer, devant des élèves de 5°, l'histoire de ce garçon de 12 ans.
réactions : rires chez les garçons, sourires chez les filles.
je leur ai parlé de l'homme licencié il y a quelques années parce qu'il était venu travailler en bermuda et je leur ai demandé s'ils trouvaient cela normal. réponse : non. quelle contradiction !
un collègue a lui aussi blagué sur le fait de venir en jupe, en présence d'une collègue qui sait pour moi. j'ai tenté de dire "pourquoi pas, moi, je le ferais bien."
&&&&
en classe de 4°, l'occasion s'est présentée d'évoquer le même sujet. pas de réactions négatives.
juste la phrase typique, prononcée sans méchanceté :
"c'est un gay alors." ou "c'est un gay alors ?"



05/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres