Un homme bien dans ses jupes !

Un homme bien dans ses jupes !

Actuajupées 2019

Les archives des années précédentes sont ICI

Des infos... selon les infos !

Décembre

Le 1° :

RAS de spécial ces dernières semaines.

Novembre

Le 16 : Retour des collants mais cela ne change rien au fait que la jupe est agréable..

Octobre

Le 1° : 4 pages consacrées à la jupe pour homme dans le numéro d'octobre de NEON MAG version papier.

Un peu étonné du rapport temps passé en interview et prise de six photos le 1° août, et juste 10 lignes et zéro photo publiée, j'ai contacté le journaliste pour lui faire part de ma déception. Il m'a répondu que ce sont les contraintes de place. Mais mon prénom et le nom de mon blog sont cités.

 

Septembre

Le 9 : Température frisquette oblige, les collants s'imposaient ce matin pour aller faire mes courses en grande surface, puis me rendre dans un cabinet d'assurance pour demander un devis. La conseillère ne s'était même pas aperçue que j'étais en jupe n° 20, mais elle trouve cela très bien et regrette que les hommes n'osent pas franchir le pas.

Le 1° : Voilà, les 12500 visites sont dépassées. J'en suis vraiment content et vous remercie toutes et tous.

Août

Le 30 : Nouveau trajet retour en TGV vers NANCY en jupe, métro Ligne 4 pour Gare de l'Est compris.

Le 23 : Travaillant à PARIS pour une mission du 31 juillet au 13 septembre, chaque week-end, je rentre à NANCY. Travaillant hélas et bien sûr en pantalon, je me change sous un porche près de la Gare de l'Est avant de prendre mon TGV. Ce vendredi, deux contrôleuses très sympas ont pris le temps d'échaner un peu avec moi sur le fait que je porte la jupe et trouvent cela chouette.

Le 3 : Décidé à acheter une jupe légère avant la fin des soldes, je me suis rendu, en début d'après-midi, dans 4 magasins du Centre Commercial Saint-Sébastien de NANCY et vraiment, super accueil de toutes les vendeuses. C'est dans le dernier que j'ai trouvé deux jupes en lin, une Ivy Green et une Bleu Méditerranée. J'en ai essayé une jaune que je trouvais très agréable mais hélas, un peu trop connotée femme selon les vendeuses et moi. Une cliente a aussi donné son avis, et un véritable échange s'est instauré durant près d'un quart d'heure. Toutes ces femmes sont ouvertes au port de la jupe par les hommes ! Et prêtes à les encourager...

Bien que ce soit des magasins "Femme", pas mal d'hommes étaient présents et aucune remarque de leur part, juste parfois un petit regard interrogateur de certains.

Le 2 : Après m'être changé sous un porche près de Gare de l'Est, j'ai pris mon TGV à 17 h 13 pour rentrer à NANCY, content de retirer mon pantalon trop chaud.

Le 1° : En mission professionnelle à PARIS depuis le 31 juillet, j'ai rencontré Pauline, photographe, et Benjamin, journaliste pour NEON MAG. Sortant de mon travail, je me suis changé pour mettre ma jupe jean n° 11 dans un café proche de la Gare Saint-Lazare, et l'échange fut génial. Benjamin avait décidé de passer cinq jours en jupe (modèle homme), ce qui m'a permis de le rencontrer avant même le lieu prévu. Durant l'entretien, nous avons eu une discussion très ouverte avec 2 filles et 2 garçons qui buvaient à la même terrasse que nous, et qui n'avaient pas du tout "tilter" que nous étions en jupe, jusqu'à ils entendent le mot prononcés plusieurs fois. Normalement, le journal sera publié en octobre 2019. Vous serez bien sûr informé.e.s.

Juillet

Le 23 : Retour de la canicule, même si cela ne change rien car depuis plusieurs semaines, il ne s'est pas passé une journée sans que je ne sorte en jupe, ou que j'en porte une chez moi.

Le 8 : Samedi, je suis allé déjeuner chez des amis pas au courant ; pour les respecter, j'y suis allé en bermuda et une fois sorti, j'ai enfilé ma jupe du jour et pris mon temps pour rentrer.

Paladin62, membre cité ci-dessous, a posté son texte, et j'y ai répondu, en Partageons nos avis.

Juin

Le 30 : Un membre m'ayant écrit, je vous mets son message ci-dessous et y répond publiquement, afin d'être utile à plusieurs qui s'interrogent :

Le 29 : Qui dit températures caniculaire, dit jupe de sortie ! D'autant que je suis allé me faire épiler mes jambes chez Prun'Elle jeudi 27 et c'est pour moi, logique. Car, déjà, je n'aime pas les poils, et surtout, je trouve cela peu adapté au port de la jupe.

Ce matin, j'ai même dit à deux amies que lors de notre prochaine rencontre Place Stanislas le 13 à 8 h 30, je serai en jupe : aucune n'a été surprise et trouve cela très bien. Il faut dire que toutes les femmes vues lors de la réunion étaient en jupe ou en robe d'été.

Mai

Le 23 : Le 22, épilation des jambes à la cire chez mon esthéticienne qui a 20 % de clientèle masculine. À force, j'y suis habitué, et de toute façon, je n'aime pas les poils pour porter une jupe. C'est mon choix, et je sais que d'autres préfèrent le contraire.

Le 1° : "En mai, fais ce qu'il te plait..." et ce qui me plait, c'est de porter une jupe. Sourire

Avril

Le 28 : Très belle première représentation. Ayant apporté 3 jupes pour mon séjour, je suis venu à tour de rôle à l'Opéra avec et j'ai aimé profiter de cette ville ainsi habillé. Notre costume de scène, pour tous les hommes du choeur, était une jupe ample et je crois pouvoir dire que mes collègues ont apprécié.

Le 24 : Actuellement choriste à l'Opéra de REIMS pour MACBETH de Giuseppe VERDI, après avoir envoyé un courriel à mes collègues chanteurs pour les informer dans le but d'éviter à devoir expliquer et répondre aux questions éventuelles. je suis allé répéter en jupe. Je vous avoue que lors de ma première entrée sur le plateau pour le cortège au 1° acte fut un moment assez génial ! Ensuite, j'ai savouré et discuté avec pas mal de personnes, danseuses, figurants, choristes, solistes. Les choristes hommes portant une jupe dans cette splendide production, il n'y a pas eu de paradoxe. Clin d'œil

Le 1° : Ce n'est pas un poisson, mais, inscrit sur un site d'organisation de sorties divers, j'ai participé à ma première en jupe. Sourire Une balade de 7 kms en forêt en périphérie de NANCY. J'y suis allé en moto avec un jean, mis ma jupe n° 9 et retiré le jean. Tout s'est bien passé.  

Mars

Le 7 : Que de photos géniales sur le site Libres en jupe de Zeppelin-Geo ! Allez les voir. Merci à Patricia, Coralie et Julien le photographe de Zeppelin. Les photos sur lesquelles je figure ont été prises le 17 septembre 2018 en Ville Vieille de NANCY : Place de la Carrière et parc de la Pépinière.

Février

RAS

Janvier

- 01 : BONNE ANNÉE 2019 à toutes et tous ! Qu'elle voit la jupe de plus en plus portée par les hommes ! Et Merci aux femmes qui soutiennent la démarche.



01/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres